CONDITIONS DE LOCATION

1 INCLUS

1.1 Assurance personnelle contre les accidents, couverture illimitée pour les dommages corporels du conducteur et des passagers de la voiture, ainsi que pour les dommages causés à des tiers.
1.2 Assurance-Collision sans franchise couvrant tous les dommages causés au véhicule s’il est causé par un accident impliquant une seule voiture et lorsqu’un tiers est impliqué.
1.3 La protection contre le vol est incluse SANS FRANCHISE (À CONDITION que le locataire remette une déclaration écrite ET LES CLÉS DE LA VOITURE).
1.4 La protection contre le vol couvre le véhicule, PAS les objets personnels laissés à l’intérieur de la voiture – la société de location de voitures n’est pas responsable des objets personnels laissés ou oubliés à l’intérieur de la voiture après la résiliation du contrat de location.
1.5 Rayures et dommages à la carrosserie, aux vitres, aux roues/pneus (également en cas de crevaison ou d’éclatement), feux avant et arrière, pare-brise, train de roulement, embrayage et frais de remorquage en cas de dommages, d’accident ou de panne.
1.6 Les dommages sont ÉGALEMENT couverts s’ils sont causés par un tiers ou par le locataire lui-même (y compris les copilotes).
1.7 Sont couverts les éléments susmentionnés, À CONDITION QU’UN RAPPORT ÉCRIT SOIT ENVOYÉ À LA SOCIÉTÉ DE LOCATION DE VOITURES INFORMANT DES DOMMAGES, comprenant des images des dommages, une brève description de ce qui s’est produit, le lieu, l’heure et les personnes impliquées (nous n’acceptons pas d’être informés des dommages à la fin de la location ou après résiliation du contrat) – Nous sommes amicaux et faciles à traiter et acceptons les rapports de dommages via WhatsApp.

2 NON INCLUS

2.1 Dommages causés par tout type de négligence ou d’utilisation négligente du véhicule.
2.2 Dommages causés au véhicule qui n’ont pas été signalés à la société de location de voitures conformément au point 1.7.
2.3 Dommages causés par le locataire en raison d'une conduite ou d'un stationnement imprudent (par exemple, endommagement des jantes en heurtant le trottoir pendant le stationnement).
2.4 Dommages, rayures et bosses causés à la carrosserie/au train de roulement, dus à la conduite sur des routes non signalées (également appelées “chemins de terre”) ou en espagnol “Carril”).
2.5 Mauvaise utilisation de l’embrayage, perte des antennes, dommages au rembourrage des sièges, brûlures de cigarettes, intérieurs extrêmement sales, perte/endommagement des clés, mauvais ravitaillement en carburant, transport d’animaux domestiques et dépenses dérivées du mentionné ci-dessus.
2.6 Dommages causés par l’ignorance des symboles du tableau de bord de la voiture.
2.7 Remorquage ou propulsion d'autres véhicules.
2.8 Conduite du véhicule en dehors de la région d'Andalousie sans autorisation ni assurance de la société de location de voitures. 
2.9 Utilisation du véhicule après la fin de la période de location.
2.10 En cas de panne/accident, abandon du véhicule dans une position pouvant lui causer des dommages supplémentaires ou furtifs.
2.11 Amendes de circulation, amendes d’excès de vitesse, amendes de stationnement : un forfait de 15 € s’applique pour la manutention.

3 LIVRAISONS

3.1 Nous livrons PERSONNELLEMENT toutes les voitures 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, de 08h00 à 21h00, SANS frais supplémentaires.
3.2 Pour les livraisons entre 21h00 et 08h00, des frais fixes de 23 € sont facturés (le montant est entièrement destiné au personnel travaillant tard).
3.3 Les frais s’appliquent à partir de 21h00 précises et au-delà sans exception.
3.4 C’est le moment où vous venez nous rencontrer dans le hall des arrivées qui détermine si des frais sont applicables ou non – PAS l’heure d’arrivée de votre avion.
3.5 Les frais sont EGALEMENT applicables si vous nous rencontrez à 21h00 ou plus tard, BIEN QUE NON spécifiés sur votre confirmation de réservation (ce qu’ils ne se feront pas dans le cas d’avoir choisi des heures d’arrivée de 20h15, 20h30 ou 20h45) ou en cas de non précision en raison d’une erreur informatique ou autre.
3.6 Les frais s’appliqueront EGALEMENT en cas d’atterrissage à 18h00 mais pour une raison quelconque, vous êtes retardés et venez nous rencontrer à 21h00 ou plus tard.
3.7 Livraison à l'adresse de vacances/à l'hôtel sur demande.
3.8 Livraison à l’adresse de vacances/à l’hôtel : 25 € frais fixe.

4 RETOUR VOITURE

4.1 La restitution de la voiture ne peut s’effectuer nulle part ailleurs qu’á l’aéroport de Malaga.
4.2 La restitution de la voiture est gratuite entre 8h00 et 21h00.
4.3 Pour la restitution de la voiture entre 21h00 et 08h00, des frais fixes de 20 € s’appliquent (cela sert à couvrir les frais de stationnement tôt le matin jusqu’à ce que le personnel récupère la voiture).
4.4 Les retours de voitures s’effectuent très RAPIDEMENT et FACILEMENT dans le magasin P-1 Parking à l’Aéroport de Malaga, qui est le parking à plusieurs étages situé en face des aérogares, à seulement deux ou trois minutes à pied du terminal de départ.
4.5 Des instructions détaillées pour la restitution de la voiture vous seront remises lors de la livraison de la voiture.
4.6 Si la voiture n’est pas restituée conformément à la date convenue, tous les frais engagés par notre personnel pour récupérer le véhicule, seront facturés au locataire; cela comprend les frais de remorquage, les amendes et tous frais qui en découlent. NE laissez PAS la voiture dans le PARKING EXPRESS.
4.7 Les véhicules non restitués selon les instructions données seront immédiatement déclarés volés.
4.8 Restitution de la voiture à l’adresse de vacances/à l’hôtel sur demande.
4.9 Restitution de la voiture à l’adresse de vacances/à l’hôtel : 25 € frais fixes.

5 PAIEMENT

5.1 Le paiement s’effectue à l’arrivée directement au personnel qui délivre la voiture.
5.2 Vous ne payez PAS à l’avance et nous ne facturons pas de “frais de réservation” lorsque vous réservez la voiture.
5.3 Cartes de crédit acceptées : VISA et MasterCard (cartes de débit : voir ci-dessous)
5.4 NOUS NE FACTURONS ou “BLOQUONS” AUCUN MONTANT sur la carte de paiement (c’est-à-dire les dépôts ou les excédents)
5.5 Les cartes de débit (Visa ou MasterCard) sont acceptées À CONDITION que le premier des 16 chiffres soit 4 ou 5 – Aucune exception sera effectuée.
5.6 La carte de paiement DOIT ÊTRE AU NOM PROPRE DU LOCATAIRE (pas au nom du conducteur supplémentaire)
5.7 Par conséquent, le paiement ne peut être effectué que par le locataire.
5.8 C.A.S.H., paiement en espèces accepté en E.U.R.O, sur le montant exact (les points ne sont pas une faute d'orthographe mais pour éviter toute fraude).
5.9 Le mode de paiement mentionné au point 5.8 est soumis à la présentation d’une carte de crédit/ou débit valide au nom du locataire.
5.10 La carte SERA ENREGISTRÉE SUR LE CONTRAT DE LOCATION (pour nous servir de garantie en cas de manque de carburant lors de la restitution de la voiture, d’amendes routières, d’utilisation négligente, etc.).

6 POLITIQUE CARBURANT - CONVIVIALE ET ÉQUITABLE

6.1 Nos tarifs n'incluent PAS le carburant.
6.2 Il n’y aura AUCUN FRAIS DE CARBURANT A L’AVANCE ni de “frais de ravitaillement” impliqués.
6.3 Le véhicule sera livré avec ½ réservoir de carburant (ou plus) . Le locataire doit restituer le véhicule avec LA MÊME QUANTITE DE CARBURANT qu’à la livraison.
6.4 Le niveau de carburant sera clairement et précisément indiqué sur le contrat de location, signé par les deux parties, et sera minutieusement vérifié lors de la restitution de la voiture.
6.5 Si la voiture est restituée avec moins de carburant dans le réservoir qu’à la livraison, des frais de dossier forfaitaires de 15 € + le carburant manquant seront facturés sur la carte de paiement du locataire (le niveau de carburant SERA soigneusement vérifié à la fin de la location).
Afin d’éviter ces frais, nous vous suggérons de faire le plein à la station-service BP directement à l’aéroport de Malaga (et non pas à Nerja ou Marbella, etc.).

7 EXTRAS - SIÈGES ENFANTS GRATUITS

7.1 Nous fournissons GRATUITEMENT des sièges pour enfants et des rehausseurs.
7.2 En raison de la règlementation espagnole, ceux-ci DOIVENT être montés/fixés par le locataire. PAS par le personnel qui livre la voiture.
7.3 Les sièges enfants et les rehausseurs sont conformes aux normes européennes.
7.4 Sauf MAXI COSI, qui peut être monté face à la route et dos à la route, tous les sièges/rehausseurs enfant son FACE À L’AVANT.
7.5 Nous ne livrons PAS de marques haut de gamme.
7.6 Toutes les voitures sont équipées du système ISOFIX.

 

8 CONDUCTEURS SUPPLÉMENTAIRES GRATUITS

8.1 Quatre conducteurs supplémentaires sont autorisés GRATUITEMENT par contrat. Un conducteur peut être ajouté en ligne – le reste peut être ajouté au contrat de location à l’arrivée (n’oubliez pas que ce service coûte environ 5 à 6 € par jour et par personne, auprès d’autres agences de location.
8.2 TOUS les conducteurs supplémentaires doivent être titulaires d'un permis de conduire en cours de validité et doivent SIGNER LE CONTRAT.
8.3 Pour les conducteurs supplémentaires non présents lors de la livraison de la voiture, veuillez transmettre le permis de conduire et la pièce d’identité numérisés en pièces-jointes par e-mail.

9 SUPPLÉMENTS – GPS

9.1 Nous fournissons un GPS en langue française (également appelé Sat/Nav) pour 5 € par jour de location, maximum 35€/location.
9.2 Certaines voitures sont équipées de systèmes GPS intégrés, d’autres non. Nous vous livrerons soit une voiture avec GPS ou avec GPS séparé.
9.3 Pour avoir la garantie d’un GPS, cette option DOIT être sélectionnée sur le formulaire de réservation.

10 DOCUMENTS NÉCESSAIRES

10.1 Le locataire/conducteur principal doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans et doit être en mesure de produire les éléments suivants à la livraison du véhicule:
- Passeport ou pièce d'identité en cours de validité.
- Permis de conduire en cours de validité.
- Carte de crédit/carte de débit Visa ou MasterCard.
10.2 La carte de crédit/débit utilisée pour le paiement DOIT être au nom du locataire/conducteur principal.

11 LIMITE D'ÂGE

11.1 L'âge minimum est de 25 ans avec 2 ans d'expérience de conduite.
11.2 Pour les conducteurs âgés de 70 ans ou plus, les MÊMES conditions, s’appliquent sauf une franchise d’assurance de 300 € pour TOUS LES GROUPES DE VOITURES.
11.3 Le montant de la franchise de 300 € pour les conducteurs de 70 ans ou plus ne peut être renoncé.
11.4 AUCUN montant de franchise ne sera facturé à l'avance (ou "bloqué) - et nous ne facturerons aucun "dépôt".
11.5 La franchise d’assurance de 300 € ne sera UNIQUEMENT FACTURÉE QU’EN CAS DE DOMMAGES et selon les dommages causés, les 300€ étant le montant maximum dont le client est responsable.

12 UTILISATION NÉGLIGENTE

12.1 L'utilisation négligente et non adéquate du véhicule n'est en aucun cas couverte.
12.2 Les frais et/ou pertes économiques que la société de location pourrait subir en conséquence seront à la charge du locataire.
12.3 Sont notamment considérés comme usages négligents : endommager les roues/pneus en heurtant le trottoir pendant le stationnement, circuler sous l’influence de l’alcool ou de drogues, circuler au-delà de la résiliation du contrat, excès de vitesse, conduire sur des routes non signalées/tracées, mauvaise utilisation de l’embrayage, conduite imprudente, stationnement imprudent, circuler sans être inscrit comme conducteur reconnu sur le contrat, ne pas respecter les symboles d’avertissement du tableau de bord, ne pas tenir compte des panneaux de signalisation.

13 OBLIGATION DU LOCATAIRE EN CAS DE DOMMAGES/PANNE

13.1 Il est de l'obligation du locataire d'informer la société de location de voitures de toute panne/dommage immédiatement lorsqu'il se produit ou dès que possible, au maximum dans les 24 heures suivant l'incident.
13.2 Une brève déclaration signée par le locataire, avec une description de ce qui s’est produit, y compris l’heure, le lieu, les circonstances et les personnes impliquées, ainsi que des photos des dommages causés doivent être remis à la société de location de voitures.
13.3 Le rapport des dommages peut être envoyé par e-mail avec photos jointes ou via WhatsApp avec photo d’un document manuscrit signé + photos des dégâts.
13.4 En cas de panne, de vol ou d’accident, le locataire doit prendre toutes les mesures pour ne pas abandonner le véhicule dans une position pouvant l’exposer à subir des dommages supplémentaires, ce qui sera considéré comme une négligence.

14 OBLIGATION DU LOCATAIRE EN CAS D'ACCIDENT

14.1 Appeler immédiatement la police et faire un rapport de police, et si nécessaire, déclarer au commissariat de police le plus proche (Policía Local ou Guardia Civil).
14.2 Informer immédiatement, ou dans les plus brefs délais, la société de location de voitures maximum dans les 24 heures.
14.3 Si un ou plusieurs tiers sont impliqués, les détails suivants DOIVENT être enregistrés par le locataire :
- Plaques d'immatriculation de TOUS les véhicules impliqués.
- Nom complet, pièce d'identité et adresse dans le pays d'origine de TOUS les conducteurs impliqués.
- Compagnie d'assurance de toutes les parties (compañia de seguros).
- Numéro de police d'assurance (número de póliza) de toutes les parties si disponible.
- Noms et coordonnées des témoins, le cas échéant.
14.4 Si le tiers ne veut pas ou refuse de s’identifier, ses plaques d’immatriculation doivent être notées, des photos prises si possible, et la police appelée immédiatement.
14.5 La “Declaración Amistosa de Accidente” ou la “Déclaration amicale” qui se trouve dans la voiture doit être remplie par le locataire et le tiers, une copie de ce document doit être remise à notre personnel.
14.6 Les dommages qui ne sont pas signalés dans les délais, mais à la remise de la voiture, ou après la résiliation du contrat seront facturés au locataire.
14.7 Les fausses déclarations concernant les dommages, verbales ou écrites, NE SERONT PAS ACCEPTÉES, et les dommages seront facturées au locataire.
14.8 La société de location de voitures se réserve le droit de résilier le contrat de location.

15 ANNULATIONS

15.1 Les annulations peuvent être effectuées SANS FRAIS jusqu'à 48 heures avant le début de la location.
15.2 Pour les annulations effectuées moins de 48 heures avant le début du contrat de location, une pénalité de 20% du prix confirmé sera appliquée.
15.3 Pour les annulations effectuées moins de 24 heures avant le début du contrat de location, une pénalité de 30 % du prix confirmé sera appliquée.

16 VÉHICULES ET GROUPES

16.1 Les voitures sont divisées en “groupe de voitures” ou catégories en fonction de leur taille, du nombre de portes, du type de voiture et de leur capacité.
16.2 Nous GARANTISSONS de livrer une voiture avec les spécifications du groupe de voitures reflétées dans la confirmation de réservation !
16.3 Nous NE GARANTISSONS PAS de livrer une marque ou un modèle spécifique, ni avec une couleur, une cylindrée, un type de moteur, une puissance spécifique etc.
16.4 Toutes les images de voitures (que nous faisons de notre mieux pour tenir à jour, en fonction de notre flotte actuelle) la mention de marques et de modèles spécifiques sont uniquement à titre indicatif.
16.5 La plupart des voitures de la flotte sont équipées d’un moteur diesel; cependant NOUS NE GARANTISSONS PAS DE LIVRER UNE VOITURE DIESEL.

17 PROLONGATION DU CONTRAT DE LOCATION

17.1 Des prolongations de contrats de location peuvent dans la plupart des cas être accordées. La demande de prolongation de la durée de location doit être effectuée au moins 48 heures avant sa résiliation. L'entreprise de location de voitures peut ne pas être en mesure d'accorder des prolongations pendant la haute saison si tous les véhicules sont loués.

18 SORTIR DE LA PÉNINSULE ESPAGNOLE

18.1 Des frais fixes de 60 € s'appliquent pour l'extension de l'assurance à la conduite au Portugal.
18.2 Il est légal de conduire la voiture à Gibraltar mais NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS LE FAIRE en raison des nombreux conflits et des longues files d'attente à la frontière. Nous vous conseillons de vous garer du côté espagnol et de vous y rendre à pieds. L'assistance routière n'est PAS COUVERTE à Gibraltar.

19 DOUTES CONCERNANT CES CONDITIONS DE LOCATION

19.1 Les doutes concernant nos conditions de location doivent être clarifiés par e-mail ou par téléphone avant de soumettre une demande de réservation.

20 RUPTURE DE CONTRAT

20.1 La société de location de voitures se réserve le droit de résilier le contrat sans préavis si le locataire ne respecte pas le contrat de location.